Namur Comté

Kiwanis > Notre Club

Notre Club

Le Kiwanis Club Namur Comté

C'est au cours des années 1973-1974 que se forme, sous le parrainage des Clubs de Namur (Namur 1) et de Huy, le Club qui sera organisé le 14 juin 1974 et charté le 19 avril 1975 sous le nom de Kiwanis Club Namur Comté.
Tout au long de ses près de 48 ans d'histoire, le Club n'a cessé de prouver son dynamisme. Ses membres se sont toujours beaucoup investis et continuent à s'investir dans l'organisation de nombreuses activités culturelles et récréatives, notamment en vue de recueillir les fonds nécessaires à la réalisation de leur objectif.
Le Kiwanis Club Namur Comté a également contribué au développement du mouvement Kiwanis en parrainant la création des clubs de Gembloux Abbaye en 1978, de Sambreville-Jemeppe s/Sambre en 1981 et de Namur Terra Nova en 1997.

A l'instar de tous les clubs Kiwanis, c'est un lieu de rencontres régulières qui permettent de créer des liens d'amitié durables entre membres.

Ses réunions se tiennent tous les premiers et troisièmes jeudis du mois (sauf juillet et août), à 19 heures , au restaurant LE FELICIEN , avenue d’Ecolys, 2/B3 , 5020 SUARLEE (NAMUR) - Tél. 081 39 53 23   www.lefelicien.be.

Le Kiwanis Club Namur Comté fait partie de la Division de Namur, avec les clubs d'Andenne, de Ciney-Dinant Charlemagne, de Gembloux Abbaye, de Namur Terra Nova, de Sambreville-Jemeppe s/Sambre, et de Walcourt Philippeville. Cette Division est intégrée dans le District Belgium-Luxembourg, lui-même affilié à la Fédération Européenne du Kiwanis International.

Aujourd'hui fort de 21 membres, il s'est constitué en ASBL pour la réalisation de ses actions culturelles et sociales.

Les statuts de l'ASBL Actions Kiwanis Namur Comté, publiés au Moniteur Belge du 28/07/2008, peuvent être consultés sur le site www.just.fgov.be (n° d'entreprise : 873915560).

Flyer KCNC 2021-2022