Namur Comté

Kiwanis > Le Kiwanis

Le Kiwanis

au service des enfants du monde

Le Kiwanis est une organisation internationale de clubs-service.
Il a vu le jour aux Etats-Unis en 1915, et s'est très rapidement fixé un objectif de philanthropie et de solidarité.

En 1963, il s'est donné une vocation mondiale et a franchi l'Atlantique pour s'implanter en Europe.
Le club de Bruxelles n°1 a été le 1er club charté en Belgique; il a fêté ses 50ans d'existence en 2013.

Le Kiwanis est aujourd'hui présent dans 90 pays, et apporte, via ses 8.000 clubs et ses 307.000 membres, sa contribution précieuse et indispensable à la vie sociale de notre époque.

Les clubs sont la structure de base du Kiwanis; ils sont composés d'hommes et de femmes responsables et désintéressés, désireux de partager un but commun : mobiliser la puissance d'amitié qui les lie au service de la communauté, et plus particulièrement au service des enfants du monde.

Le District Belgium-Luxembourg compte aujourd'hui 4.200 Kiwanien(ne)s répartis dans 190 clubs.

Même s'ils sont entièrement autonomes, les clubs Kiwanis s'engagent à respecter les règles et les obligations imposées par le Kiwanis International.

Pour en savoir plus, surfez sur www.kiwanis.be ou sur www.kiwanis.org

District BeLux

Kiwanis.be