Ottignies coeur de ville

Kiwanis Ottignies-Coeur de Ville

kiwanis.be/ottignies

Bienvenue sur le site du club Kiwanis Ottignies-Cœur de Ville

Notre club mixte, Kiwanis Ottignies-Cœur de Ville a tenu sa première réunion le 12 octobre 2004 avec des membres bien décidés à mettre leur tablier pour venir en aide aux enfants défavorisés.

L'action privilégiée du Kiwanis Ottignies-Cœur de Ville est La "MamaBW", Maison Maternelle du Brabant Wallon à Ottignies avec sa Maison de Vie Communautaire (mamabw.be). Celle-ci accueille des mamans en difficulté passagère avec leurs enfants.

Après une période de réadaptation à une vie autonome, il faut les aider à s'installer dans logement car, la plupart du temps, elles n'ont rien : pas de frigo ni aspirateur ni planche ou fer à repasser ni vaisselle ni meuble, etc.

Grâce à la générosité de tous entre 2004 et 2007, nous avons pu offrir à la MamaBW le minibus Ducato dont elle a tant besoin pour faire des déménagements, des courses, conduire les enfants aux activités, etc, et, depuis, nous avons retroussé nos manches pour participer à la rénovation des chambres et installer de nombreux placards, une garderie d'enfants dans la Maison de Vie Communautaire, un espace bébé, une cuisine communautaire aux 2 maisons du 11 et du 13.

Si, chaque année, le Kiwanis Ottignies-Cœur de Ville organise tant d'évènements, c'est parce que la MamabW a de plus en plus de demandes.

Le nerf de la guerre étant les finances, le Kiwanis Ottignies-Cœur de Ville a déjà organisé plusieurs événements dont les bénéfices vont à nos œuvres sociales : Foire aux Fromages & Saveurs de Terroirs, Concerts, Tournois de Bridge, Tournoi de Pétanque, Brocantes, Récital Brassens, Pièce de théâtre, Festival de la Moule Impériale de Zélande, Marches Gourmandes, Vente de gaufres aux Fêtes de Wallonie, Tournoi de Whist, etc ..

Nos diverses activités sont reprises dans l'agenda.

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER A UNE DE NOS REUNIONS ?

Les réunions se tiendront, à partir su 1er octobre, le midi du 2e mardi du mois au restaurant Le Coup d'Cœur, Espace Cœur de Ville, 5 - 1340 Ottignies - Tél. : 010/41 31 34   plan.

Afin de mieux vous recevoir, veuillez nous prévenir au plus tard le lundi midi précédant la réunion:  0495/506 360 ou kiwanis.ottignies1@gmail.com.