Ottignies coeur de ville

• Kiwanis Kids Day

Un beau succès en 2016! Rendez-vous le 24 juin 2017

• Arthur est malade

Le livre de la poupée Kiwanis enfin disponible en français!
    Un beau cadeau à offrir

• Special Olympics Belgium 2016

Toutes les photos
    La Louvière 4-7mai

• K-Dolls in House,
    K-Dolls in Town

deux projets pour les enfants, deux projets pour le Kiwanis

Bienvenue sur le site du club Kiwanis Ottignies-Cœur de Ville

Notre club mixte, Kiwanis Ottignies-Cœur de Ville a tenu sa première réunion le 12 octobre 2004 avec des membres bien décidés à mettre leur tablier pour venir en aide aux enfants défavorisés.

L'action privilégiée du Kiwanis Ottignies-Cœur de Ville est La "MaisonMat", Maison Maternelle du Brabant Wallon à Ottignies et sa nouvelle Maison de Vie Communautaire (http://www.mamabw.be). Celle-ci accueille des mamans en difficulté passagère avec leurs enfants. Après une période de réadaptation à une vie autonome, il faut les aider à s'installer dans logement car, la plupart du temps, elles n'ont rien : pas de frigo ni aspirateur ni planche ou fer à repasser ni vaisselle ni meuble, etc.

Grâce à la générosité de tous entre 2004 et 2007, nous avons pu offrir à la MaisonMat le minibus Ducato dont elle a tant besoin pour faire des déménagements, des courses, conduire les enfants aux activités, etc, et, depuis, nous avons retroussé nos manches pour participer à la rénovation des chambres et installer de nombreux placards, une garderie d'enfants dans la Maison de Vie Communautaire, un espace bébé, une cuisine communautaire aux 2 maisons du 11 et du 13.

Si, chaque année, le Kiwanis Ottignies-Cœur de Ville organise tant d'évènements, c'est parce que la MaisonMat a de plus en plus de demandes.

Motif de demande d'accueil   nombre       %
Violences conjugales et intrafamiliales      180    30,30
Problèmes de logement      187    31,48
Accompagnement grossesse      101    17,00

Le nerf de la guerre étant les finances, le Kiwanis Ottignies-Cœur de Ville a déjà organisé plusieurs événements dont les bénéfices vont à nos œuvres sociales : Foire aux Fromages & Saveurs de Terroirs, Concerts, Tournois de Bridge, Tournoi de Pétanque, Brocantes, Récital Brassens, Pièce de théâtre, Festival de la Moule Impériale de Zélande, Marches Gourmandes, etc ..

Nos diverses activités sont reprises dans l'agenda.

Vous souhaitez participer à une de nos réunions ?

Les réunions se tiennent les 2e et 4e mardis du mois à 19 h 30 au restaurant Le Coup d'Cœur, Espace Cœur de Ville, 5 - 1340 Ottignies (Tél. : 010/41 31 34 - Fax : 010/41 31 38)  plan.

Afin de mieux vous recevoir, veuillez nous prévenir au plus tard le lundi midi précédant la réunion:

Mady BAUCHE, Présidente - 0495/506 360 - bauche.mady@gmail.com

Myriam DELEU, Secrétaire : myr.deleu@gmail.com

Vous souhaitez nous aider ponctuellement lors de nos activités ?

Nous avons effectivement toujours besoin de bénévoles. Contactez Mady ou Myriam.

Conférence: Magnétisme et Géobiologie

Plus d'info