Serving the Children of the WorldTM

Congrès international 2011-2012 du KI à la Nouvelle Orléans
14-07-2012

La Convention internationale du K.I à Orleans 2012. Qu’en retenir ?

1. La Fête pour Eliminate (cortège matinal, et ateliers)
2. La Fête en l’Honneur des Femmes au Kiwanis (25e anniv.)
3. Tom DeJulio, Günther Gasser et John Button élus

Les délégués participant au Congrès 2012 à la Nouvelle-Orléans ont élu, Tom DeJulio, Gunter Gasser et John Button aux postes d’officiers du conseil 2012 / 2013 de Kiwanis Intern.

Tom DeJulio, membre du club Kiwanis de Fordham, Bronx, New York, a été élu président. Ancien membre de Key Club et de Circle K, Tom est Kiwanien depuis 1973 et a exercé les fonctions de président de club, de lieutenant gouverneur et de gouverneur (district de New York), avant d'entrer au conseil de Kiwanis International en 2005.

Gunter Gasser, qui est devenu le président élu de 2012 / 2013, est membre du club Kiwanis de Spittal an der Drau, en Autriche.

John R. Button, vice-président, est membre du club K. de Ridgetown, dans l'Ontario (Canada).

Administrateur pour la région Europe:

Óskar Guðjónsson, Kopavogur-Eldey, Islande, a été élu pour un mandat de trois ans lors du congrès 2012 de la fédération européenne de Kiwanis International.

4. les amendements aux Statuts

Les représentants des clubs Kiwanis ont approuvé 14 amendements aux statuts de K.I.

Voici un résumé du résultat des délibérations de l’Assemblée Générale:

Approuvé

N° 1. Modification de la définition de l’âge requis pour avoir la qualité de membre, qui passe de « 18 ans » à « adulte ».
N° 2. Stipulation d’un lien entre les droits et privilèges que confère l’appartenance à un club et la nécessité pour les membres d'être « en règle » vis-à-vis de leur club.
N° 3. Autorisation des clubs à programmer des réunions régulières une fois par mois.
N° 4. Extension des catégories de membres accessibles aux clubs, afin que chaque club puisse définir celle qui convient le mieux aux besoins des membres potentiels de sa communauté.
N° 5. Éclaircissement des dispositions relatives au rôle et à l’objectif des districts.
N° 6. Définition de normes minimales pour les districts en ce qui concerne leur administration et la communication de leurs rapports financiers.
N° 7. Définition de normes minimales pour les fédérations en ce qui concerne leur administration et la communication de leurs rapports financiers.
N° 8. Séparation des dispositions concernant les réunions ordinaires de celles concernant les réunions extraordinaires du conseil de Kiwanis International.
N° 9. Harmonisation des obligations en matière de compte rendu des finances de Kiwanis International.
N° 10. Inclusion du vice-président au sein du comité exécutif du conseil de Kiwanis International.
N° 11. Ajout d’une disposition prévoyant que les clubs enquêteront et sanctionneront en cas de comportement indigne d’un membre de la famille Kiwanis.
N° 12. Clarification des mesures disciplinaires vis-à-vis des officiers de Kiwanis International.
N° 14. Prolongation du gel des taux différentiels des cotisations.
N° 17. Définition du nombre minimum de membres nécessaire pour « charter » un nouveau club.

Rejeté

N° 15. Ajout d’un nouvel objet à Kiwanis.
N° 16. Création d’un nouveau comité permanent de Kiwanis International regroupant les anciens administrateurs de l’organisation.

Transmis au comité

N° 13. Accroissement des cotisations des membres.

Vous pouvez lire le détail des décisions concernant les amendements en consultant la page www.KiwanisOne.org/amendments (en anglais).

5. Magnifique vidéo d’ambiance sur la Convention de New-Orleans 2012(EN).

100 Ans Kiwanis
Kiwanismagazine 132 On_Line