Waterloo Belle Alliance

Kiwanis > HISTORIQUE

Historique

Le Kiwanis Waterloo Belle Alliance vit le jour en 1973 sous l’égide des clubs parrains de Nivelles Brabant Wallon et de Bruxelles Scale. Le 1er décembre 1979, le club de Waterloo Belle Alliance et son président fondateur, Edgar Mathurin, reçurent officiellement la Charte Internationale du Kiwanis, devenant ainsi le 370 ème club de la Fédération Kiwanis Europe

Depuis sa fondation, le Kiwanis Waterloo Belle Alliance s’est constamment investi dans les actions philanthropiques tant au niveau des actions de l’Organisation Internationale qu’au niveau des actions régionales vouées à l’enfance en difficulté. En trente ans d’action, le Kiwanis Waterloo Belle Alliance a redistribué plus de deux cent mille euro dans diverses oeuvres pour le profit direct des enfants défavorisés.

En 1986, le club de Waterloo Belle Alliance a confirmé sa vocation pour l’amitié internationale en se jumelant avec le club de Lunéville - France -, créant ainsi un lien culturel entre deux villes chargées d’Histoire.
Dans sa dynamique, le club de Waterloo Belle Alliance a contribué à l’expansion du Kiwanis en parrainant, à son tour, le club de Beersel en 1988 et le club de Bruxelles Union en 1992

Les membres du Kiwanis Waterloo Belle Alliance s’investissent personnellement et solidairement dans l’accomplissement de leurs actions dans le strict respect des objectifs fédérateurs du Kiwanis International.
- Assurer la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles.                - Encourager l’application quotidienne de la « Règle d’or » dans toutes les relations humaines :   « Fais pour autrui ce que tu voudrais qu’il fasse pour toi »

Enregistrement pour les membres:

Identifiant:

Mot de passe: