Walcourt Philippeville

Kiwanis > Qu'est-ce que le Kiwanis?

Qu'est-ce que le Kiwanis?

Le Kiwanis

Le Kiwanis Belgium-Luxembourg est un district de l’organisation internationale "Kiwanis International" qui réunit, dans des clubs d'amis, des personnes exerçant des professions différentes. Leur objectif est de se mettre, chacun dans sa région et de façon désintéressée, au service de personnes moins nanties.

Le district Belgium-Luxembourg compte actuellement  175 clubs totalisant 4.260 membres ( 3.580 hommes, 546 femmes, 134 seniors). Sur le plan mondial, il y a 8.600 clubs répartis dans 82 pays, avec un total de 307.000 membres.

Qu'est-ce le Kiwanis?

Le Kiwanis est une organisation internationale de clubs service. Un club service réunit des personnes qui organisent des activités en vue de collecter de l’argent pour ses actions sociales.

Les clubs Kiwanis sont autonomes. Toutefois, ils s’engagent à respecter des règles et des obligations imposées par le Kiwanis International. Le siège principal du Kiwanis International est établi aux États-unis, à Indianapolis. Les activités européennes sont coordonnées par le centre régional de services à Gand.

Les clubs Kiwanis sont soit mixtes soit composés uniquement  d’hommes ou de femmes. Les clubs s’efforcent d’avoir comme membres des représentants de professions différentes

Les six objectifs du Kiwanis International

Lors du congrès annuel du Kiwanis International en 1999, à Denver, le Kiwanis a célébré le 75e anniversaire des six objectifs fondamentaux adoptés au congrès annuel du Kiwanis International à Denver, en 1924.

1. Assurer la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles

2. Encourager l'application quotidienne de la règle d'or dans toutes les relations humaines:" Fais pour autrui ce que tu voudrais qu'il te fasse"

3. Promouvoir l'adoption et l'application de principes élevés dans la vie sociale, professionnelle et des affaires

4. Développer , par le précepte et par l'exemple, une notion de service plus intelligente, plus  active et efficace

5. Procurer, par l'intermédiaire du club, des moyens pratiques pour former des amitiés durables, rendre des services altruistes et construire une communauté meilleure.

6. Collaborer  à la création et au maintien d'une opinion publique saine et d'un idéalisme élevé rendant possible le développement de l'honnêteté, de la justice, du patriotisme  et de la bonne volonté

Le Club Kiwanis de WALCOURT ?

Il s'agit de l'un des 175 clubs du district  Belgium-Luxembourg et il est attaché à la division de Namur.