Namur Comté

Kiwanis > Nos activités > Concours de Poésie > Règlement du concours

Règlement du concours

Règlement du 23ème concours de poésie du service club Kiwanis Namur Comté

Le concours est organisé par le service club ASBL « Actions Kiwanis Namur Comté ».

Gratuit, il est ouvert aux étudiantes et étudiants des deux classes terminales de TOUSles établissements de l’enseignement secondaire.

Pour participer les étudiants et les étudiantes doivent composer un poème inédit (le plagiat est sanctionné légalement) écrit uniquement en langue française, sur la thématique choisie cette année, :

La Beauté

Il ne sera tenu compte que d’un seul texte par élève.

Les envois reçus ne seront pas restitués.

Le texte   :   30 lignes au maximum

Le poème sera écrit en vers classiques ou en vers libres. Il pourra aussi se présenter sous la forme d’un poème en prose, d’un texte de chanson ou d’une nouvelle poétique.

Chaque auteur signera son poème des nom et prénom. Il indiquera en outre son adresse, ses coordonnées téléphoniques et de courriel éventuel, ainsi que de son établissement scolaire.

Le texte sera dactylographié dans un fichier word de format A4.

Les poèmes sélectionnés par classe (les enseignants grouperont les envois) doivent parvenir par courriel pour le vendredi 1er février 2019 au plus tard, à l’adresse suivante :

p.lejeune110351@gmail.com

Le Jury décidera des poèmes primés et répartira les prix … ses décisions sont sans appel.

Les prix seront décernés le samedi 16 mars 2019 à 14h, dans les locaux de la Maison de la Poésie, rue Fumal à Namur.

Les lauréats, prévenus par courriel, devront être présents ou représentés pour recevoir leur prix.

Les textes reçus constitueront un recueil offert à chaque participant.

La participation à ce concours implique l’acceptation de ce règlement.