Namur Comté

Kiwanis > Nos actions caritatives > Noël Kiwanis dans la Cité

Noël Kiwanis dans la Cité

Depuis 18 ans déjà, mi-décembre, deux Clubs Kiwanis namurois (Kiwanis Club Namur Comté et Kiwanis Club Namur Terra Nova) s'associent pour organiser, avec le partenariat de la Ville de Namur, des TEC Namurois et de Radio Nostalgie, une vaste opération de solidarité.
Le week-end fixé, des collectes sont organisées dans un certain nombre de grandes surfaces commerciales (Carrefour Market groupe Mestdagh de Naninne, Match de Wépion, AD Delhaize Belgrade).
Les articles recherchés sont des vivres non périssables (café, biscuits, confiserie, ...), des produits d'entretien et de toilette ...
Cette récolte est complétée par d'importants dons de sociétés du secteur alimentaire (Leonidas, Materne, Ferero, Nestlé, Brichard, ...), et par un achat par les clubs Kiwanis de Namur de plusieurs milliers d'euros de vivres bien ciblées.
Le tout est trié, réparti et distribué le soir-même à plus d'une quinzaine d'associations caritatives namuroises, selon les besoins des personnes défavorisées qu'elles aident.

A partir de la 19e édition en 2020, cette action a été remaniée et les informations seront bientôt documentées.

La 18ème édition, les 14 et 15 décembre 2019.

La 17ème édition a eu lieu les 15 et 16 décembre 2018.

La 16ème édition a eu lieu les 16 et 17 décembre 2017.

La 15ème édition a eu lieu les 17 et 18 décembre 2016.

La 14ème édition a eu lieu les 12 et 13 décembre 2015. Cliquez ICI pour visualiser l'affiche et  ICI pour l'organisation et pour le bilan de l'opération, cliquez ICI (article de presse, cliquer ICI)

La 13ème édition a eu lieu les 13 et 14 décembre 2014. Cliquez ICI pour visualiser l'affiche et  ICI pour l'organisation et pour le bilan de l'opération, cliquez ICI.

La 12ème édition a eu lieu les 14 et 15 décembre 2013.

La 11ème édition a eu lieu les 15 et 16 décembre 2012.

MERCI DE VOTRE GENEROSITE.

Cliquez sur l'image ci-contre pour voir un compte-rendu de cette  extraordinaire opération lors du week-end des 17 & 18 décembre 2011.