Namur Comté

Kiwanis > Nos actions caritatives > Noël Kiwanis dans la Cité

Noël Kiwanis dans la Cité

Depuis 17 ans déjà, mi-décembre, les 3 Clubs Kiwanis namurois (Kiwanis Club Namur 1, Kiwanis Club Namur Comté et Kiwanis Club Namur Terra Nova) s'associent pour organiser, avec le partenariat de la Ville de Namur, des TEC Namurois et de Radio Nostalgie, une vaste opération de solidarité.
Le week-end fixé, des collectes sont organisées dans un certain nombre de grandes surfaces commerciales (Carrefour Market groupe Mestdagh de Naninne, Match de Wépion).
Le dimanche, un bus parcourt le grand Namur et recueille aux arrêts définis, vivres non périssables (café, biscuits, confiserie, ...), produits d'entretien et de toilette, literie et couvertures, jeux et jouets, petit mobilier, vélos, livres, vêtements, lunettes,... Les dons peuvent également être déposés sur le site de la Place de la Gare à Jambes et à la Haute Ecole Albert Jacquard rue des Dames Blanches.
Cette récolte est complétée par d'importants dons de sociétés du secteur alimentaire (Coca-Cola, Danone, Nodelez, Materne ...), et par un achat par les clubs Kiwanis de Namur de plusieurs milliers d'euros de vivres bien ciblées.
Le tout est trié, réparti, et distribué le soir-même à une quinzaine d'associations caritatives namuroises, selon les besoins des personnes défavorisées qu'elles aident.

La 17ème édition a eu lieu les 15 et 16 décembre 2018.

La 16ème édition a eu lieu les 16 et 17 décembre 2017.

La 15ème édition a eu lieu les 17 et 18 décembre 2016.

La 14ème édition a eu lieu les 12 et 13 décembre 2015. Cliquez ICI pour visualiser l'affiche et  ICI pour l'organisation et pour le bilan de l'opération, cliquez ICI (article de presse, cliquer ICI)

La 13ème édition a eu lieu les 13 et 14 décembre 2014. Cliquez ICI pour visualiser l'affiche et  ICI pour l'organisation et pour le bilan de l'opération, cliquez ICI.

La 12ème édition a eu lieu les 14 et 15 décembre 2013.

La 11ème édition a eu lieu les 15 et 16 décembre 2012.

MERCI DE VOTRE GENEROSITE.

Cliquez sur l'image ci-contre pour voir un compte-rendu de cette  extraordinaire opération lors du week-end des 17 & 18 décembre 2011.