Namur Comté

• Nederlands
Kiwanis > Nos actions caritatives > Noël Kiwanis dans la Cité > Bilan de la 17ème édition de 2018

Bilan de la 17ème édition de 2018

BILAN du 17ème NOEL KIWANIS DANS LA CITE DE NAMUR,

Dimanche 16 Décembre 2018, Haute Ecole Albert Jacquard, rue des Dames Blanches à Namur, 18 heures, une affluence inhabituelle ; des voitures et camionnettes arrivent sur le site.

Elles sont envoyées par 18 associations, à savoir :

L’ADAS, SAINT JEAN DE DIEU, MERES ET ENFANTS, LES TROIS PORTES, LES CABRIS, LE FOYER, POINT-VIRGULE ASBL, LES SAUVERDIAS, LES TRIEUX, LI VI CLOTCHI, LA P’TITE BUWEYE, SAINT VINCENT DE PAUL FLAWINNE, SAINT VINCENT DE PAUL JAMBES, PAROISSE SAINTE JULIENNE SALZINNES, LA MAIN TENDUE, LA CHENILLE, L’ASBL CINEX et OXFAM.

Au mois d’Octobre 2018, les 3 clubs KIWANIS de Namur , Namur Terra Nova, Namur 1 et Namur Comté, ont pris contact avec ces 18 associations namuroises pour les inviter à cette 17ème opération caritative, leur demander leurs besoins actuels et préparer cette RECOLTE de vivres non périssables, café, biscuits, confiserie, …, produits d’entretien et de toilette, literie, jeux de société ou didactiques, jouets, informatique, articles de sport et de bricolage, petit mobilier, vêtements d’enfants, couvertures, livres, bandes dessinées, …

Durant les semaines suivantes, la préparation a été réalisée :

Couverture médiatique très importante pendant plusieurs semaines, grâce à des affiches A0 aux entrées de Namur, affiches A3 et A4 dans 160 bus TEC et dans beaucoup de magasins, flyers distribués, articles dans des quotidiens d’information, toutes boîtes, radios, TV locale, ….

Contacts avec diverses sociétés actives dans le secteur alimentaire qui ont offert des dons très importants en marchandises,

Achats de vivres et de produits de toilette et d’entretien réalisés par les 3 clubs Kiwanis de Namur pour près de 3.000 €.

Les samedi 15 et dimanche 16 Décembre, des membres du Kiwanis et amis ont récolté des vivres et des produits de toilette et d’entretien aux entrées de 2 moyennes surfaces namuroises.

Le dimanche 16, le bus « KIWANIS », mis à disposition par le TEC Namur-Luxembourg, a circulé dans le grand Namur, avec le Père Noël et nos chauffeurs bénévoles, pour récolter les dons déposés à différents points de dépôt.

Le dimanche 16, un accueil chaleureux avec vin chaud, chocolat chaud et cougnous a été réservé aux généreux déposants venus à notre accueil place de la gare fleurie à Jambes et au centre de tri, à la Haute Ecole Albert Jacquard, rue des Dames Blanches à Namur.

Tout a été trié pendant le week-end en fonction des souhaits formulés par les 18 associations

ET

Le dimanche 16, à 18H, les responsables des associations ont été accueillis par les bénévoles du KIWANIS, et ils ont enlevé tout ce qui a été récolté et préparé pour eux.

Après des multiples transports, un chaleureux remerciement nous a été adressé et, petit à petit, les véhicules sont repartis.

19h, tout était vide et nettoyé. L’opération était encore réussie.

Merci à la ville de Namur, au TEC Namur-Luxembourg , à nos sponsors, et à toutes celles et ceux qui ont prêté leur concours à la réussite de ce 17ème Noël Kiwanis dans la Cité.

Merci aux Namurois et à toutes celles et ceux qui, par leur générosité, ont semé un peu de bonheur en cette période de fêtes. Grâce à eux, de nombreux yeux ont scintillé à Noël.

Kiwanis Namur Terra Nova, Kiwanis Namur 1, Kiwanis Namur Comté , les 15 et 16 Décembre 2018