Stop tetanus
Kiwanis > Nos projets > Eliminate

Le Kiwanis combat le tétanos néo-natal

En 2010, nous , kiwaniens , avons lancé le projet Eliminate . Un projet qui signifie un changement positif pour de jeunes mères et leurs nouveau-nés .

Aujourd'hui, nous constatons que le projet Eliminate fonctionne!
Le projet Eliminate est un projet mondial et a été pris à cœur par l’ensemble des kiwaniens.
Nous avons déjà réussi à recueillir beaucoup de fonds pour financer des campagnes de vaccination organisées par l'UNICEF chez les jeunes femmes et leurs nouveau-nés .  La mortalité infantile a baissé de manière significative, 25 bébés meurent en moins chaque jour grâce à VOUS.

Depuis que nous avons pris sur  nos épaules  ce projet 17 pays ont été déclarés indemnes du TMN ( TMN = tétanos maternel et néonatal ). Un pays est déclaré indemne de l’infection du TMN dès qu’il y a moins d’une infection tétanique pour 1.000 nourrissons vivants . Il y aura 21 pays dans ce cas.

Que va-t-il se passer dans les prochains mois ???

• La Guinée équatoriale envisage une campagne de vaccination pour le premier trimestre 2016
  • Le Niger envisage de mener une campagne de vaccination en Juin 2016.
  • La province indonésienne de Papouasie effectuera une évaluation de pré-vaccination au cours du deuxième trimestre 2016. Une évaluation de pré- vaccination est l’avant dernière étape avant de déclarer qu’un pays a éliminé le TMN . Quand cette évaluation est réussie , un pays passe à l'étape finale , l'enquête de vaccination sous l’égide de l'Organisation mondiale de la Santé .
  • Haiti et la République Démocratique du Congo ont planifié une campagne de vaccination fin 2016.
  • Le Pakistan a prévu une pré-vaccination au Pendjab, une province comptant une population de plus de 27 millions de d’habitants, au cours du mois d’Avril de cette année.

Sur le site www.TheEliminateProject.org tout le monde peut faire le suivi au jour le jour et dans sa langue maternelle (en cliquant en haut à droite de l’écran sur la langue souhaitée). Au début de la campagne en 2010, nous avions calculé que si tous les kiwaniens donnaient 474,20 US dollar alors tous les pays du monde seraient déclarés indemnes  de l’infection TMN.
Cela signifie aussi que chaque kiwanien sauve et protège au moins 264 vies

Notre district?

Notre district s’est engagé à faire sa part et à récolter 1.950.000 US Dollar et ainsi sauver et/ ou protéger au moins 1.083.333 vies Actuellement, nous avons déjà récolté environ 1,3 million US Dollar.
Environ 90% de tous les clubs belges et luxembourgeois participent . Merci beaucoup .

Nous nous efforçons néanmoins d’obtenir l’adhésion des 100 % des clubs. Si tous les clubs de notre district apportent un soutien supplémentaire à ELIMINATE dans les quatre prochaines années comme nous l'avons fait dans le passé, notre district aura tenu sa promesse, son engagement.

Comment participer?

Il y a plusieurs façons de participer: dons des Clubs, dons d'entreprise et dons individuels .

Pour la Belgique:

• Les dons des Clubs et dons d’entreprises doivent être versés sur le compte suivant :Fondation Kiwanis International , Gand
    Numéro de compte :  BE62 4495 6600 3161BIC: KREDBEBB
    Communication : ELIMINATE, nom du club ou nom de la société
  • Les dons individuels et dons d’entreprises avec reçu servant d’attestation fiscale ( à partir de 40 € ),  il faut verser sur le compte suivant:
    UNICEF Belgique numéro de compte : . BE31 0000 0000 5555
    Communication : ELIMINATE 3761 , le nom du donneur

Pour le Grand-Duché de Luxembourg

Tous les dons doivent être versés dans le même compte:
Fondation Kiwanis Luxembourg
numéro de compte :  LU58 0023 1479 8582 4800
Communication : ELIMINATE , nom du club , société, personne

Ceci est votre chance. Laissez parler votre cœur.
Il est grand temps.
C'est le moment de changer le monde.
L’Histoire nous attend.
Plus le temps d’attendre!

Ensemble, nous allons éliminer le TMN , conscients de notre devise «Servir les enfants du monde"

Guido De Bie.

En savoir plus sur le projet mondial:  www.TheEliminateProject.org

Aider à éradiquer le tétanos