Belgium-Luxembourg

FR
Kiwanis
Kiwanis > Downloads > Règlement général sur la protection des données

Règlement général sur la protection des données

Cliquez sur l'image et remplissez le formulaire au plus vite

Comme vous avez tous pu le constater, nous sommes actuellement confrontés à la mise en conformité au nouveau règlement européen concernant la protection des données, qui va encore faire couler beaucoup d’encre.

Même si ledit règlement a à la base été conçu pour protéger les personnes privées du comportement des grands groupes économiques et commerciaux, la formulation générale du texte a comme conséquence que même les associations sont contraintes de prendre des mesures appropriées, même si ces mesures ne sont pas toujours très claires, et peuvent sembler exagérées par rapport au contexte.

Dans un souci de transparence et de volonté de mise en conformité, il a été décidé au niveau de notre district, de procéder comme suit :

  • Chaque membre recevra un formulaire à remplir et à signer, qui détaille les informations collectées, conservées, utilisées et stockées par le Kiwanis et la manière dont les informations sont traitées (cliquez sur l'icône de la colonne de droite et remplissez le formulaire).
  • Chaque membre est prié de remplir et de signer ledit formulaire et de le transmettre au secrétaire de son club.
  • Le secrétaire du club conservera ledit document en original, et transférera une version scannée du document signé au responsable de la base de données du district, en la personne de Chris DECORTE email c@decorte.org
  • Les membres qui n’auront pas remis leur fiche signée pour le 30/09/2018 au plus tard figureront aussi bien dans le Directory papier que dans la base de données informatique par simple mention de leurs initiales, sans autre précision.
  • Tout nouveau membre devra, au plus tard au moment de son adhésion, remettre le formulaire signé, en original au secrétaire de son club.

Il y a lieu de noter qu’en pratique rien ne change par rapport à la collecte, au traitement, à l’utilisation et au stockage des données de par le passé, étant donné que tout était toujours fait dans l’unique but de faire fonctionner le Kiwanis, conformément à ses statuts, et donc dans le seul but d’aider les enfants du monde entier.

Pour toute question ou suggestion n’hésitez pas de contacter Nathalie Frisch courriel frischnathalie@yourlaw.lu

Kiwanis Belgium-Luxembourg

© 2018 Kiwanis Belgium-Luxembourg
Tous droits réservés

Suivre Kiwanis:

Facebook