Kiwanis > News

Quelques nouvelles de Bruxelles Iris

L’année 2016 – 2017 a été placée sous le signe : «Agir efficacement et participer avec plaisir dans l’amitié et la continuité ».

Malgré le petit nombre, cette devise ne pourrait pas mieux résumer les projets de l’année 2016-2017 du club qui a vu naître plusieurs initiatives.

Les réunions qui ont lieu alternativement à l’Auberge St Pierre à Wezembeek ou chez l’une d’entre nous ont renforcé la coopération et l’amitié.

Des contacts sympathiques et des visites d’autres clubs ont eu lieu fréquemment: Bruxelles-Actuel, Bruxelles Centre, Bruxelles Scale, Bruxelles n°1, Francis et Maggy Lamarque du club Richelieu de Tournai, Graziella de la maison Tamaris, Anne de Cap Famille et Cynthia Simpson de Solidarité Grands froids, Braine-Phoenix, Dilbeek-Breughel, Grez-Doiceau, Rosières…

Les activités culturelles n’ont pas été oubliées grâce Marie-Andrée Vander Elst qui nous a permis de visiter l’exposition « 21 rue La Boétie » à Liège, « A la recherche d’Utopia » à Leuven et « L’atelier du Midi : de Cézanne à Bonnard » à Bruxelles.

Nos actions sociales se sont diversifiées par un soutien à MALA INDIA asbl (achat de chaussures pour des écoliers), Mistral Gagnant (aide à la réalisation de vœux d’enfants malades), Solidarité Grands

Froids et Haïti (tri de vêtements), participation au Resto Solidaire de Teleservice tout en continuant à soutenir Le Tamaris et Cap Famille.

LE TAMARIS

Un chèque de 3.500 € a été remis le 4 octobre 2016 à Graziella Menegalli,responsable ff de cette maison pour adolescents en grande difficulté, pour rénover la salle de bain des pensionnaires du Tamaris ; ce montant provient des bénéfices retirés de l’excellente édition de la 28ème «soirée homard» de juin 2017 et du don de fournitures de Jackye Lenaerts (Paviline). Un goûter en janvier 2017 a permis de rencontrer les adolescents.

CAP FAMILLE

Cette école de devoirs avec activités parascolaires de Woluwe-St-Pierre a également été soutenue pour la réinstallation d’un coin-salon et l’achat de matériel de bricolage.

Nous participons également aux actions sociales de Division, de District et du Kiwanis International :

NOËL KIWANIS DANS LA CITE

Le samedi 10 décembre 2016 des vivres ont été collectés au magasin Carrefou d’Auderghem et le dimanche 11 décembre des jouets ont été triés puis distribués.

Des dons ont été faits pour Kinshasa School, ELIMINATE, SOB, MALA et OMMEGANG .

Outre le traditionnel souper homard, nous avons mis en route une nouvelle activité pour financer ces actions sociales :

«POUR UN AMOUR DE JEUX»
La première édition de cette après-midi récréative inédite le dimanche 19 février a réuni de nombreux adultes et enfants autour de jeux de société.

En 2017, le montant total des dons se monte à plus de 4000 euros .

Nous avons été présentes au Luxembourg (CONGRES KI-EF) et à Paris (Congrès Kiwanis International et KI-EF).

Nous avons décidé et préparé d’autres activités qui seront réalisées en 2017-2018 sous la présidence de Marie-Andrée Vander Elst.

Pour plus d’informations sur la vie du club, consultez notre compte FACEBOOK «Kiwanis Bruxelles Iris»

Plus de nouvelles

06/04KC Arlon 45 membres pour le 45e anniversaire
06/0412 heures de Puzzle d'Arlon: Records battus!
21/03Acht erfolgreiche Jahre Kinderaustausch Ostbelgien-Tirol
12/03Boeuf gras de Mouscron: 2500 personnes à table pour la bonne cause
09/03Tout savoir sur les 24h de Grez Doiceau avec TVCom
06/03Vous hésitez à passer en asbl?
19/02Le Kiwanis a l'honneur dans le Magazine SOS Villages d'enfants
04/021000 fois merci à tous!
31/01Enquête site web: nous avons besoin de votre avis!
13/01Tatkräftige und finanzielle Unterstützung bei Schulbau in Township von Südafrika
>   >>

Publier une actualité

Le Kiwanis Belgium-Luxembourg propage les brèves