Kiwanis > News

Quand moteurs riment avec grand coeur

Le calme est revenu à Grez…le bruit des moteurs a cessé….il ne reste plus que des images de bonheur dans les yeux des enfants, qu’ils garderont en eux comme un trésor jusqu’à l’année prochaine.
Il fallait les voir les Lewis Hamilton ou autre Vettel en herbe, prendre du plaisir à piloter les petits bolides dans le virage de la Source ou dans le Raidillon…

Les 24 heures de Grez, dont c’était la 14e édition les 16 et 17 mars derniers, est un événement créé en 2006 par le Kiwanis Club de Grez-Doiceau.
Une nouvelle fois la magie fut au rendez-vous à l’école Saint-Joseph-aux-Champs de Grez-Doiceau.

En effet, petits et grands ont pu s’en donner à cœur joie tout un week end et piloter des petites voitures électriques sur un circuit de 72 m, réplique homologuée du véritable circuit de Spa-Francorchamps.

Tout y est : le relief, les tribunes, les stands….un bijou qui rend les enfants …et les plus grands….béats d’admiration quand ils le découvrent !

Ce sont ainsi plus de 2.000 personnes qui se sont succédé à Grez pendant tout le week-end autour des circuits, car, outre le grand circuit, des circuits mieux adaptés aux plus petits, connaissent également un franc succès !

Les fonds récoltés durant le week-end et lors de la campagne de sponsoring qui a précédé ont permis de rassembler la coquette somme de 40.000 €, ce qui va permettre de perpétuer l’aide apportée par le Kiwanis de Grez-Doiceau aux associations locales qu’il soutient depuis de nombreuses années déjà, sans oublier bien entendu les projets du Kiwanis International.

Mais au-delà de cela, les 24 heures de Grez sont devenues au fil du temps un événement incontournable de la vie sociale et associative de la commune. Avec plus de 2.000 visiteurs, 150 bénévoles dont des scouts et guides de différentes unités, des enfants provenant d’institutions dépassant le cadre du Brabant wallon, les 24 heures de Grez se veulent un événement rassembleur.

Permettre aux gens de mieux se connaître, permettre aux associations de se rencontrer et ainsi renforcer le tissu social, c’est aussi l’une des missions et des ambitions du Kiwanis de Grez-Doiceau. Plus que jamais, cette ambition d’être une plateforme d’échanges entre les différentes associations et acteurs de terrain en sort renforcée.

Comme un plaisir ne vient jamais seul, nous avons une fois de plus reçu le soutien du Kiwanis de la Vallée de Munster ( France-Alsace ), avec lequel le club de Grez est jumelé depuis plus de 20 ans. Merci à nos amis de Munster pour leur engagement, leur aide et leur amitié qui nous honore année après année.

Mais cette année également, une belle délégation du Kiwanis Vilvoorde Noordrand est venue nous soutenir moralement et partager notre bonheur lors de nos 24 heures.

Depuis presque deux ans maintenant, le club de Grez-Doiceau et celui de Vilvoorde Noordrand entretiennent une belle amitié. Participation régulière aux réunions des deux clubs, visite lors des activités respectives… le club de Grez et celui de Vilvoorde ont appris à se connaître et à s’apprécier.

Quand l’envie d’aider se conjugue au pluriel, quand les Kiwaniens unissent leurs forces, ils vont encore plus loin !

Ce fut un beau week-end, assurément. Merci aux Gréziens de leur fidélité, merci à nos partenaires toujours plus généreux…. et rendez-vous en mars 2020 pour la 15e édition !

Plus de nouvelles

01/10Le Mot du Gouverneur: : les vendanges Belgique-Luxembourg
29/09Le Kiwanis d'Arlon remet 27.500€
23/09Kiwanis Kids Day in Worriken Bütgenbach - Samstag, 08. September 2018