Kiwanis > News

Le Kiwanis d'Arlon remet 27.500€

L'année kiwanienne, qui se termine avec le mois de septembre, permet au club du chef lieu d'inscrire un nouveau record
C'est ce que l'on a appris lors du traditionnel rendez-vous de remise de chèques organisé par le Kiwanis Club d'Arlon.

Micheline Zimer - présidente de la commission Actions Sociales- n'était pas peu fière en accueillant différentes associations du sud Luxembourg.
Et pour cause, grâce aux différentes manifestations organisées durant les douze derniers mois, ce ne sont pas moins de 27.500€ qui ont été récoltés par les kiwaniens arlonais au profit de la caisse sociale du club.
Parmi ces manifestations, on retiendra notamment la soirée des "Grosses Têtes", différentes conférences mais aussi les "Douze Heures de Puzzle" ou encore 'L'emballage Cadeaux".
Tour à tour, Rodolphe Delmée, le président du club, Micheline Zimer ainsi que le lieutenant-colonel Bonfanti et le commandant Poncelet ont remis les chèques aux différentes associations qui avaient aussi l'occasion de se présenter et d'expliquer l'action qu'elles mènent en faveur de l'enfance.

Moment d'émotion aussi lors de la remise du chèque à la famille du petit Noah Libert -10ans- de 'Les Bulles' qui atteint d'une maladie rare- une diplégie spastique - a récemment été opéré à Bonn en Allemagne sans que la mutuelle n'intervienne dans les frais élevés.
Les autres bénéficiaires: l’ASBL «La Clairière (Arlon)», Proximam (Etalle), IMP Providence (Etalle), Pazapa (Rossignol), La Petite Plante (Musson), Familles d'accueil d'urgence, Noël Solidaire (Arlon), Les Camps Valentine, SOB (sport pour handicapés), Happy Child et l'action de Division du Kiwanis.

Après le verre de l'amitié, les kiwaniens d'Arlon et les représentants des associations présentes eurent l'occasion de passer ensemble une soirée conviviale qui permettait aussi de tisser ou renforcer les liens noués.

Les prochains rendez-vous du Kiwanis

• Le 8 novembre: conférence sur la cyber criminalité avec Olivier Bogaert,
  • Les 12 heures Puzzle le 16 mars,
  • Sois Belge et tais toi le 22 mars,
  • Les Grosses Têtes le 10 mai.

Légende photo : Les représentants des diverses associations.

Plus de nouvelles

05/08De la piste …. aux étoiles … pour caresser nos rêves
05/06Camp de jeunes européens en Autriche
03/04Quand moteurs riment avec grand coeur