Belgium-Luxembourg

FR
News
Kiwanis > News

News

De la piste …. aux étoiles … pour caresser nos rêves


Quel enfant n’a pas rêvé d’être au moins une fois dans sa vie artiste de cirque? De faire un numéro d’acrobate pour éblouir le public? Quel spectacle mieux que le cirque est capable d’allier les rires aux larmes et de faire chavirer de la plus belle manière le coeur des spectateurs?

Et ce n’est pas l’émotion qui manquait, le 28 juin dernier à Grez-Doiceau, quand le cirque Stromboli a ouvert sa piste aux résidents de l’asbl Les Anémones.

Quelle idée merveilleuse de leur permettre, l’espace d’un soir, d’entrer ainsi dans la lumière en assurant eux-mêmes le spectacle pour fêter de la plus belle façon qui soit les 50 ans de l’institution qui les héberge!

Le Kiwanis club de Grez-Doiceau, qui soutient depuis plus de 30 ans Les Anémones , une asbl qui accueille une cinquantaine d’enfants et adultes au sein de trois services résidentiels, ne pouvait rater cet événement exceptionnel sous aucun prétexte.

Si le soutien financier est important, permettre aux moins chanceux de vivre leurs rêves l’est encore plus.

Ce spectacle unique, qui venait clôturer une semaine de stage de cirque pour les résidents des Anémones, fut aussi une belle récompense pour les Kiwaniens de Grez-Doiceau, venus nombreux assister au spectacle..

Ce qui m'a spécialement ému c'est l'attitude, la posture généreuse des gens du cirque avec les enfants et surtout avec les adultes les plus faibles (présentant une déficience mentale). J'imagine les trésors d'amour et de patience qu'il leur a fallu déployer pendant le stage pour les amener à ce grand moment en piste! Le plus grand bravo s'adresse à eux car ils ont été loin au-delà de leur obligation professionnelle en faisant preuve d'un vrai amour inconditionnel pour leurs “élèves” , confiait un Kiwanien de longue date, très ému par ce qui lui avait été donné de voir. 

C’est pour vivre de tels moments que l’on s’investit tous dans l’action sociale sans compter. La joie des enfants et des adultes que nous aidons au quotidien reste notre motivation première. Les voir sourire est notre plus belle récompense!

La magie du Kiwanis n’a pas besoin d’artifices pour opérer, elle s’alimente des choses les plus simples comme le sourire des enfants, un merci ou un bravo.

Le spectacle fut grandiose, les enfants extraordinaires. Grâce à eux, nous avons nous aussi, l’espace d’un soir, pu caresser nos rêves…

Plus de nouvelles

19/09Congrès de Gand: un succès
05/06Camp de jeunes européens en Autriche
03/04Quand moteurs riment avec grand coeur
02/03Des Héros en Syrie : rencontre avec Mohammed, Leila, Ousama, Lara et Rose
15/01Les Kiwaniens apprécient la cuisine de nos régions
14/01Les condoléances de Florencio 'Poly' Lat, président du Kiwanis International
13/01Décès de notre Gouverneur Jaak Michiels
17/12Succès pour 'Noël dans la Cité'
11/12Signature Project Contest
>   >>

Publier une actualité

Le Kiwanis Belgium-Luxembourg propage les brèves

  • dans la rubrique 'News' du site du Kiwanis.be
  • sur l'appli Kiwanis Belux
  • dans les Newsletters envoyées par mail aux membres

Vous pouvez nous transmettre une brève de 2 manières:

Kiwanis Belgium-Luxembourg

© 2019 Kiwanis Belgium-Luxembourg
Tous droits réservés

Suivre Kiwanis:

Facebook