Kiwanis > News

26.000€ remis à 10 associations

Cette année encore, le Kiwanis Club d'Arlon fondé en 1972 a tenu à venir en aide à diverses associations locales. Une finalité sociale qui est à la base de tous les clubs kiwanis du monde.

Avant de conclure une année fertile en organisations les plus diverses- 12 Heures de Puzzle, soirée Grosses Têtes, emballage cadeaux, repas gibier, ...- , la Présidente Bénédicte Istace a, lors de la traditionnelle réception de fin d'année kiwanienne , tenu à souligner le travail des membres tout au long de ces douze mois année.

" Notre priorité, reste et demeure de venir en aide aux plus démunis et plus particulièrement aux enfants".

Cette année ce sont dix associations locales et régionales qui se sont vues aidées par le club du chef-lieu: La Clairière Arlon, IMP Etalle, Accompagner Lorraine, Ballon Vert, Pré en Bulles, Premiers Pas, Proximam, Noël Solidaire, Saint Vincent de Paul, Solidarité Aubange. D'autres associations belges ou internationales ont été également soutenues: "Special Olympics Belgium", le projet "Eliminate" qui vise l'éradication du tétanos maternel néonatal ainsi que "Roumanie" afin d 'acheter des chaussures pour les enfants. Tour à tour chaque bénéficiaire avait ensuite l'occasion de présenter son association et l'action qu'elle mène au quotidien en faveur de l'enfance. Après le verre de l'amitié, les kiwaniens d'Arlon et les représentants des associations présentes avaient encore l'occasion de passer une soirée conviviale qui leur permettait aussi de tisser ou renforcer les liens noués.

Les représentants des diverses associations.

Jean Guillaume

Plus de nouvelles

01/10Le Mot du Gouverneur: : les vendanges Belgique-Luxembourg
29/09Le Kiwanis d'Arlon remet 27.500€