Kiwanis > Le Kiwanis > Mot du Gouverneur 2020 03 23

Mot du Gouverneur 2020 03 23

Ecouter le message audio

Chers Kiwaniennes, chers Kiwaniens,

Notre district Belgique-Luxembourg, tout comme le reste du monde, vit des heures difficiles. Nous déplorons déjà plus d’une centaine de décès dans nos deux pays sans pouvoir encore voir le bout du tunnel.

C’est le moment de montrer que vous êtes Kiwaniens /et ce que cela signifie /pour vous et pour les autres !

Nous sommes confinés au moins jusqu'au 4 avril.
D’ici là, nous ne pouvons donc ni nous réunir ni organiser d’activités sociales ou de récoltes de fonds.
Mais nous pouvons montrer qu’être Kiwanien ce n’est pas que faire partie d’un service club même si le Kiwanis est la première organisation mondiale de bénévoles au service des enfants.

Etre kiwanien, c’est avant tout penser aux autres et les respecter.
La première chose que je vous demande donc avec insistance est de respecter les consignes et de rester chez vous, de ne quitter votre domicile que pour affaire urgente pour vous ou pour les autres.
C’est actuellement la seule façon que nous ayons de ne pas propager le virus.

Mais quand vous irez faire vos courses , quand vous irez à la pharmacie, informez-vous des besoins des personnes plus fragilisées par l’âge, la solitude ou la maladie .
Prenez de leurs nouvelles, proposez leur de leur rapporter le nécessaire et n’oubliez pas l’essentiel, souriez au téléphone, le sourire s’entend.

Nous n’aurons donc plus de RS ce mois-ci, et peut-être pas le mois prochain, mettons ce temps à profit pour soutenir les nombreuses initiatives qui fleurissent un peu partout dans le district. Consultez régulièrement le site du district afin de vous en tenir informés. Car dans l’adversité, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, pour certains il ne suffit pas d’avoir un frigo vide pour pouvoir le remplir. Pensez-y. Je ne doute pas que vous allez vous montrer créatifs et dignes de l’épinglette qui marque votre appartenance à ce grand mouvement qu’est le Kiwanis.

En attendant de pouvoir à nouveau fêter l’amitié kiwanienne en toute convivialité, je vous invite à vous réunir virtuellement par Skype, via Whats’App, Face Time, un groupe Facebook, etc. Restez en contact et partagez vos bonnes idées, à 4200, nous sommes plus forts.

Je reste à votre disposition par mail, téléphone ou sms, tout comme les responsables du Children’s Fund : notre trustee Philippe Delanote, nos ambassadeurs Nathalie Frisch et Bernard Altmann.

Prenez soin de vous et des autres et lavez-vous les mains !!

Marie-Jeanne Vandenberghe
Gouverneur Belux 2019-2020