Kiwanis > Le Kiwanis > Mot du Gouverneur 2019 11

Mot du Gouverneur 2019 11

Rejoignez les meilleurs !

En octobre, j'ai conclu mon premier mot du gouverneur en vous demandant de ne pas vous contenter d'être de bons Kiwaniens, mais les meilleurs !

Depuis lors, nous avons entamé la nouvelle année Kiwanis à toute vitesse et avec enthousiasme, et nos bons résultats ont été soulignés par le président de Kiwanis International, "notre" Daniel Vigneron.

Ce dernier a conclu le "Sommet de la croissance" de la fédération européenne, en soulignant deux bons résultats :

Depuis 1992, seuls deux districts dans le monde ont réussi à créer de nouveaux clubs chaque année : Taiwan et le district de Belgique-Luxembourg !
L'année dernière, seuls deux Districts européens ont vu leur nombre d'adhérents augmenter : les Districts Suisse-Liechtenstein et le District Belgique-Luxembourg !
Je peux vous assurer que les Belges et les Luxembourgeois présents dans la salle n'étaient pas un peu fiers !

Cette année encore, nous devons y parvenir !

L'augmentation du nombre de membres et la création de nouveaux clubs constituent deux objectifs essentiels pour notre mouvement, car chaque nouveau membre apporte un supplément de 800 euros que nous pouvons distribuer aux enfants nécessiteux.

Et chaque nouveau club : 800x15 = 12.000€ !

Le meilleur moyen de garder vos membres et d'en gagner d'autres n'est-il pas de s'amuser aussi ? Avec des réunions de club agréables, sans pour autant négliger notre travail.

Un club où l'on se sent bien peut tout supporter ; un club où l'on traîne les pieds n'a pas d'avenir.

Profitez-en !

Lors de notre premier CA, qui a eu lieu à St-Vith, nous avons mis en pratique cette partie de notre programme. Nous nous sommes amusés, jusqu'à ce que nous pleurions de rire, en 4 langues ! Nous avons également travaillé, et chacun a pu s'exprimer en toute liberté et amitié. Une atmosphère de groupe s'est développée et un vent nouveau souffle sur le District.

Il faut dire que nous avons une belle brochette de lieutenants-gouverneurs, très jeunes, moins jeunes, avec une chemise et une cravate, ou tatoués, mais tous motivés et convaincus de réaliser leur vision de l'avenir.
C'est seulement en travaillant ensemble que nous pouvons y arriver !

Tous sur le pont !

Marie-Jeanne Vandenberghe