Mot Gouverneur
Kiwanis > Le Kiwanis > Mot du Gouverneur 12/2016

Mot du Gouverneur 12/2016

Chers amis Kiwaniens et Kiwaniennes,

Lorsque vous lirez ces lignes, la nouvelle année kiwanienne aura déjà commencé depuis quelques semaines.
Pour ma part, je suis certainement enthousiaste de me mettre à la tâche. Cela promet d’être une année très chargée mais, grâce au soutien sincère de mes collègues du conseil d’administration, celle-ci sera certainement très belle.

Une parfaite communication est nécessaire et, sur ce point, les Lieutenant-Gouverneurs jouent un rôle crucial. Ils sont en effet le chainon irremplaçable entre le district et les clubs/membres. Sans leurs informations, il m’est impossible de prendre de bonnes décisions et de faire des propositions. Il est absolument indispensable qu’ils prennent de fréquents contacts avec les clubs et, pour cela, leurs visites aux différents clubs sont essentielles.

Pour cette communication, notre magazine est également un outil primordial. Nous avons décidé de diffuser le premier numéro de l’année de la même manière qu’auparavant. Nous allons étudier le pourcentage des lecteurs qui lisent la version digitale et ceux qui n’utilisent que la version papier. Nous déciderons ensuite dans quelle direction il faut aller.

Un point très important dans cette communication, et ceux qui me connaissent n’en seront pas étonnés, porte sur l’accroissement du nombre de membres, en particulier ceux de sexe féminin. Stimuler le rajeunissement et, last but not least, promouvoir l’amitié entre les membres, à tous les niveaux, constituent également des priorités. En effet, si nous voulons réaliser nos trois « fff’s » (fun, friendship en fundraising), il s’agit là de merveilleux outils. Ils doivent permettre à notre devise

«serving the children of the world»

de devenir une réalité.

Je ne doute pas que nous allons y apporter cette année une contribution majeure. Si nous le faisons ensemble, nous réussirons. J’en suis certaine.

Marie-Paule Bollen
Gouverneur 2016-2017