Kiwanis > Le Kiwanis > Mot du Gouverneur 11/2019

Mot du Gouverneur 11/2019

Restez parmi les meilleurs !

Chers Kiwaniennes et Kiwaniens,

En octobre, je concluais mon premier mot du Gouverneur en vous demandant de ne pas vous contenter d’être de bons kiwaniens, mais d’être les meilleurs.

Depuis, nous sommes entrés de plein pied et avec enthousiasme dans notre nouvelle année kiwanienne et nos bons résultats ont été salués par le Président du Kiwanis international, ‘notre’ Daniel Vigneron. Ce dernier a clôturé le ‘Growth Summit’ de la fédération européenne en tenant à mettre en exergue deux bons résultats :

• Depuis 1992, seuls deux districts de par le monde ont réussi chaque année à créer de nouveaux clubs : Taïwan et le District Belgium-Luxembourg ;
  • L’année dernière, seuls deux Districts européens ont vu le nombre de leurs membres croître : le district SwitzerlandLiechstenstien et le District Belgium-Luxembourg.

Je puis vous assurer que Belges et Luxembourgeois présents dans la salle buvaient du petit lait, nous n’étions pas peu fiers.

Il faut qu’il en soit encore ainsi cette année !

L’augmentation des effectifs et la création de nouveaux clubs constituent en effet deux objectifs vitaux pour notre mouvement. Car chaque nouveau membre représente grosso modo 800€ de plus que nous pouvons consacrer aux enfants moins chanceux.

Et chaque nouveau club : 800 x 15= 12.000€ !

La meilleure façon de garder ses membres et d’en attirer d’autres, n’est-elle pas de s’amuser ? De prendre du plaisir en réunion, ce qui n’empêche nullement de travailler.

Un club où l’on s’amuse peut tout se permettre, un club où l’on va en traînant les pieds n’a aucun avenir.

Amusez-vous !

Au cours de notre premier CA qui a eu lieu à St Vith, nous avons, à l’évidence, mis ce point de notre programme en pratique. Nous nous sommes amusés (jusqu’à pleurer de rire en 4 langues). Nous avons aussi beaucoup travaillé et chacun a pu s’exprimer en toute liberté ET convivialité. Un nouvel esprit d’équipe est né, un vent de changement souffle sur le district Il faut dire que nous avons un bel éventail de Lt gouverneurs, très jeunes, moins jeunes, en costard-cravate ou tatoué mais tous motivés et impliqués. Aidez-les à gagner leur pari sur l’avenir. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons y arriver.

TOUT LE MONDE SUR LE PONT !

Marie-Jeanne Vandenberghe
Gouverneur District Belgique-Luxembourg

It's all about the kids
and it's time to act!

It's all about the kids <br>and it's time to act!

Tout le programme de cette année 2019-2020 en un clic