Belgium-Luxembourg

FR
Kiwanis
Kiwanis > Make 14 juillet great again!

Make 14 juillet great again!

Résultats brillantissimes du District Belgium-Luxembourg à Paris le week-end dernier.

Après une ouverture de convention internationale ‘conventionnelle’ et un peu longuette mais où l’émotion n’a pas été oubliée en la personne de Ruby Bridges Hall, première petite écolière noire à fréquenter une école réservée aux blancs, quelques 120 belges et luxembourgeois se sont retrouvés au (Grand) Bistrot pour prendre des forces pour le vote du lendemain.

Ils ont bien fait car la convention elle-même – encore plus longue que la cérémonie d’ouverture – fut éprouvante pour les nerfs. Notre Présidene Jane Erickson a certes le sens du show, les amendements aux amendements étaient intéressants, n’empêche que nous n’étions là que pour une chose : CHOISIR DANIEL VIGNERON comme vice-président KI ! Vint enfin le moment du ‘VOTE NOW’ et quelques centaines de doigts tremblants ont poussé sur le bon bouton pour choisir enfin de donner les rennes du Kiwanis International à un européen. Hélàs ! le reste du monde ne s’est pas laissé faire facilement et il manquait à Daniel un petit pourcent pour être élu au premier tour. Qu’importe, on recommence and …….

The winner is….. Daniel Vigneron !

Explosion de la partie centrale de la salle, des drapeaux tricolores (rouge, jaune et noir) sortent par enchantement de quelques poches, le cri de joie est libératoire. Daniel est élu !

A peine le temps de se remettre de ses émotions, de se congratuler, de se mettre sur son 31 pour assister à la soirée de gala et aller admirer le feu d’artifice du 14 juillet,  il était déjà temps de penser au vote du lendemain :  élire le vice président de la Fédération européenne du Kiwanis, en la personne deCHRIS DECORTE.  En entrant dans l’amphithéâtre bleu et encore tout étonnés d’avoir réussi la veille à élire un membre du district à la plus haute fonction kiwanienne, nous nous prenions à rêver de réitérer l’exploit ! Et nous avons réussi !

Chris Decorte fut élu au premier tour.

Mission accomplie, les membres du district Belgium Luxembourg peuvent être fiers. L’année kiwanienne 2019-2020 sera une belle année où le district Belgium Luxembourg verre l’un des siens à la barre du Kiwanis International et à celle du KI-Europe.

Un tout grand merci à tous les membres qui en train, en car, en voiture sont venus à Paris bien décidés à changer, si pas le monde, du moins la planète Kiwanis.

Marie-Jeanne
PS Dommage qu’il n’y avait pas un troisième membre du district à élire le dimanche, nous étions en forme !

Kiwanis Belgium-Luxembourg

© 2017 Kiwanis Belgium-Luxembourg
Tous droits réservés

Suivre Kiwanis:

Facebook