Les enfants à la mer
Kiwanis > Projets > LES ENFANTS A LA MER

LES ENFANTS A LA MER

Depuis plus de 40 ans, les clubs Kiwanis de 3 divisions (Namur & Hainaut) réalisent une action commune : envoyer plus de 225 enfants en vacances à la mer.

Ce voyage se déroule traditionnellement durant les vacances de Pâques. Elle permet chaque année à certains de ces enfants de découvrir la mer pour la première fois et de vivre une expérience inoubliable.

Merci à tous pour votre soutien, accompagnement dans les cars, dons de cadeaux, visite aux familles … et surtout pour ce magnifique cadeau: 1 semaine de vacances qui laissera un souvenir extraordinaire à nos petits protégés.

Francine Versavel
LE ROEULX VILLE PRINCIERE
Responsable de l'opération 'Les Enfants à la mer'

Témoignage de Benoît

Il y a 20 ans, j'ai mis innocemment les doigts dans un engrenage : le Kiwanis.

Commençant d'abord comme animateur au Chardon bleu (futur J-club), j'ai poursuivi ma route comme chef moniteur et maintenant comme responsable. Il est extrêmement difficile de coucher sur papier la puissance émotionnelle que libère ce camp, tant les enfants qui y transitent sont différents et riches de leurs expériences personnelles, bien tristes parfois. Je n'ai de plus grande satisfaction que de mener cette aventure entouré de mon staff dans l'intérêt unique des enfants. Aidé par les nombreux clubs qui envoient ces enfants à la mer, certainement le meilleur endroit pour vivre ces vacances : jeux dans le sable, ballade sur la digue, l'air iodé, ... le tout au J-club qui nous permet de faire les 400 coups. Il est une chose certaine, c'est que La Panne tremblera toujours la seconde semaine de Pâques tant que le Kiwanis vivra, foi de Benoît.