Kiwanis > Nos projets > La Formule

La Formule

n'est pas une formule mathématique, scientifique ou culinaire… simplement celle des membres qui aiment, partagent et vivent leurs expériences Kiwaniennes !!

Jusqu'ici, la majorité d'entre vous n'en avait probablement encore jamais entendu parler, d'autres la connaissaient de nom, et il y a bien entendu les "pros" qui n'ont pas attendu qu'on en parle un peu partout pour l'utiliser.

The Formula, ou "Love It, Share It, Live It", est une initiative pluriannuelle qui vise à porter l'attention sur les membres du Kiwanis, leur investissement dans leurs expériences kiwaniennes et, au bout du compte, le renforcement de leur adhésion.

The Formula est basé sur trois principes. Lorsque vous aimez quelque chose, vous avez envie de le partager. Et lorsque cela à beaucoup d'importance pour vous, vous voulez que d'autres personnes l'aiment également.

Détaillons de plus près les trois composants nécessaires pour obtenir le meilleur résultat de la formule :

Love It : Pourquoi suis-je devenu un Kiwanien ? Pourquoi j'aime mon club ? Qu'apportent les activités organisées par mon club ? Quelle est notre contribution auprès de la société, des actions sociales ? …

Chacun d'entre nous à ses propres raisons et ses motivations d'être devenu membre du Kiwanis.

Si nous sommes fiers de notre club et de notre contribution à la société,alors nous sommes capables d'utiliser notre passion pour rendre notre club plus fort, plus stable. Cette passion est l'opportunité d'assurer le futur de notre club et d'augmenter les services qui améliorent notre communauté.

Share It : Avez-vous déjà partagé vos expériences Kiwaniennes avec votre famille, vos amis, voisins, collègues, … ? Avez-vous posté des infos sur votre page facebook, twitter, linkedIn… ? Inviteriez-vous quelqu'un à l'une de vos réunions, vos activités, vos conférences, … ?

Le composant Share It encourage les membres à parler de leurs expériences, leur club, leurs activités, leurs actions sociales, la remise de chèques, l'ambiance chaleureuse, l'amitié, le sourire des enfants, … La communication passe entre autres par le bouche à oreille, ou l'invitation de personnes à se rendre compte d'elles-mêmes de ce qu'est le Kiwanis.

Live It : Ne vous limitez pas aux réunions et activités, montrer quotidiennement que vous êtes un individu passionné, avec un cœur "gros comme ça" pour les enfants. Soyez un porte parole, ayez suffisamment d'énergie pour qu'elle devienne contagieuse. Soyez fier de porter au quotidien l'insigne ou le logo du Kiwanis afin de montrer votre engagement.

Le Kiwanis c'est notre passion, nous la partageons et nous la vivons au quotidien !!

Sabine Smeets
Chairman Growth Committee 2015-2016

Qu'est-ce que la Formule?

Conçue comme une présentation générale, cette vidéo explique ce qu'est La Formule, pourquoi elle est importante et pourquoi elle compte. (3:36)
Cliquez ici pour la visionner.