bandeau kinshasa
Kiwanis > Projets > KINSHASA SCHOOL

KINSHASA SCHOOL

NOUVELLES DE NOTRE ECOLE DE KINSHASA

Dans notre dernière newsletter, je vous faisais part de mon intention de me rendre à Kinshasa pour une visite de notre projet. Les circonstances, comme vous pouvez l’imaginer, en ont décidé autrement. J’ai néanmoins des nouvelles via le canal habituel. Le Covid 19 épargne en fait les enfants au village d’Enfants de Kinshasa : l’organisation SOS Villages d’Enfants n’y a observé, à la date du 27 mai, aucune contamination ! Jusqu’ici, le virus semble épargner le Congo.

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a pris certaines mesures comme la fermeture des frontières, des aéroports, des écoles, des restaurants etc.

Sachant que les écoles sont fermées ce sont les mères SOS qui s’occupent de la scolarité des enfants avec l’appui du directeur de l’école. Des séances de sensibilisation sont organisées avec les enfants et les mères SOS pour mieux comprendre la transmission du virus et les gestes barrières.

De façon générale, tout n’est pas rose cependant ! L’économie faible n’avait pas besoin de cela et cette crise a des conséquences importantes pour notre public cible : les enfants et les familles fragilisés. Au niveau de la santé, de la non satisfaction de leurs besoins primaires, de leur sécurité ou encore de la fracture sociale.

En fait, nos enfants défavorisés privés d’école retrouvent les risques des enfants livrés à eux-mêmes, à la rue, aux trafics, aux abus et autres multiples dangers.

Vivement le retour à l’école !

Côté finances :

Voici la situation créditrice du compte Kiwanis Kinshasa School au 27 mai 2020 :

8.475 €. Tenant compte d’un virement de 10.000€ à SOS Villages d’Enfants déjà effectué le 27/12/2019, nous nous rapprochons, avec un total de 18.475€, de notre objectif annuel de 25.000€ pour l’année scolaire 2019-2020. L’école à Kinshasa en aura bien besoin, en dépit de sa fermeture bien involontaire du moment. En particulier, l’annonce par l’état de la prise en charge des salaires des enseignants n’a pas encore été concrétisée.

Nous comptons comme d’habitude sur votre générosité, nous remercions par l’occasion les personnes et clubs donateurs, et enfin nous désirons exprimer par avance notre admiration pour ceux qui vont encore nous aider dans les circonstances économiques actuelles difficiles !

Pour le comité Kinshasa School,

Josy Glatigny,

Président.

Kinshasa School: Comment aider ?

Kiwanis school Kinshasa :
En Belgique :
IBAN : BE17 7320 1623 4821    BIC : CREGBEBB
attestation fiscale pour dons à partir de 40€

Au Grand Duché de Luxembourg :
Fondation  Kiwanis Luxembourg
LU88 1111 1970 0090 0000 - CCPLLULL
Avec mention Kinshasa School

Kinshasa School video

plus d'information, regarder la vidéo