Kiwanis > Projets > KIAIDEKI

KIAIDEKI

La plate-forme solidaire KIAIDEKI dans la presse, sur le web et les réseaux sociaux.

Décidément, la plate-forme KIAIDEKI (initiative du KC Braine-le-Comte) répondait à un besoin et a le vent en poupe.

Vous la retrouvez

• dans la presse, entre autres, dans l'édition du 22 mars de la province  'Un lieu d'échanges virtuel pour les associations)
  • sur la page d'accueil du site de la fondation Roi Baudoin (www.bonnescauses.be)
  • sur le site de la Fédération Européenne du Kiwanis (http://www.kiwanis.eu/social-corner/) sous le titre 'A stock market for social projects, what the hell is this? (Vincent Salembier)
  • bientôt dans le bulletin communal de Jurbise (10 ex)
  • et bien sûr sur la page Facebook dédiée au projet (https://www.facebook.com/Kiaideki-1738489106447917/).

Une initiative dont le Kiwanis Belux (et en particulier la division Hainaut-Ouest) peut être fière.

A chaque médiatisation, plusieurs associations s'inscrivent (actuellement une septantaine). Les montants des demandes sont aussi plus faibles pour obtenir une réponse concrète et rapide.
Bref, tout fonctionne comme espéré. Seul nous manque encore un peu plus d'enthousiasme de la part des clubs.
Pour rappel, vous ne risquez rien à vous inscrire, cela ne vous engage à rien, vous serez seulement averti des besoins (parfois très concrets) d'associations en difficulté que vous pourrez, si vous le souhaitez, aider partiellement ou totalement.

Vu ces premiers mois prometteurs, nous allons poursuivre en tentant de rassembler. Une newsletter est en préparation à destination des associations et des clubs afin de montrer que ça fonctionne et conscientiser les clubs qu'il faut prendre le train...
Tout renseignement complémentaire:
francois.dubois@proximus.be