Belgium-Luxembourg

FR
POP Intro
Kiwanis > Nos projets > La poupée Kiwanis > K-DOLLS à Liège

K-DOLLS à Liège

Billet d'ambiance 

«Aimons la neige!  Sinon, nous risquerions de briser notre équilibre poétique et d'oublier notre condition humaine.»  
Francis Bossus, La Forteresse

Il y avait beaucoup d’artistes, de kiwaniens, de sponsors, …. au vernissage de l’exposition K-Dolls à Liège mais peu de poètes car ils n’avaient pas osé braver les intempéries.

Cette tempête de neige ne dura heureusement que quelques heures et les travées de la galerie Belle-Ile eurent vite retrouvé leur animation habituelle.

L’exposition de 20 grandes poupées de plus de 2,40 m et de 36 petites poupées de 35 cm décorées par des artistes professionnels et amateurs a été une animation EXCEPTIONNELLE dans cette galerie liégeoise.

Un public de connaisseurs et de badauds a découvert nos poupées, les buts poursuivis par l’exposition et le Kiwanis. Que d’échanges cordiaux!

 
  Les plus petits ont également animé la galerie (si je puis dire)  en découvrant et en décorant pus de 200 poupées en coton.
Des classes de maternelles de l’école la Providence de Verviers
en ont même fait un projet d’école.

Le second temps fort de cette semaine a été la clôture des enchères pour les petites poupées. Une véritable ruche en ébullition avec des appels téléphoniques multiples et des acheteurs potentiels aux aguets de toute nouvelle enchère. A 17h, la délivrance et les applaudissements de certains heureux nouveaux propriétaires d’une de nos 30 petites poupées vendues.

Une autre étape importante de cette expo a été la vente aux enchères des grandes poupées organisée dans une brasserie de la galerie. Trop peu d’acheteurs mais néanmoins trois poupées ont trouvé preneur ! Merci à eux !

Le démontage de l’expo exécuté de main de maitre le dimanche matin par une équipe heureuse du travail accompli était l’avant dernière étape de cette aventure kiwanienne qui s’acheva le mardi par le transport des poupées à Hasselt, lieu d’une prochaine exposition en mai.

 

 Les organisateurs d’Hasselt peuvent être rassurés, il ne devrait pas y avoir de la neige (je suppose) au vernissage de leur expo ! Les poètes seront présents.

K-Dolls Symbiose kiwanienne

L’exposition de poupées kiwanis à la Galerie Belle-Ile de Liège donne naissance à un projet artistique dans les classes maternelles de l’école de la Providence de Verviers.

Outre la réalisation d’un livre retraçant leur sortie, les classes maternelles iront visiter l’entreprise Resitec Production qui a fabriqué les petites poupées de l’exposition. Ensuite, grâce à tout ce que les enfants auront appris, ils réaliseront leurs propres poupées avec du matériel de récupération et du plâtre. Pour terminer, ils proposeront leur propre exposition dans l'école.

Une bien belle journée riche en découvertes et en apprentissages!

Découvrir le récit de cette superbe journée

K-Dolls à Liège: les photos

Kiwanis Belgium-Luxembourg

© 2017 Kiwanis Belgium-Luxembourg
Tous droits réservés

Suivre Kiwanis:

Facebook