Kiwanis > Projets > Covid-19 : le Kiwanis se mobilise !

Covid-19 : le Kiwanis se mobilise !

Le coronavirus ne nous arrêtera pas !

Pour visualiser les actions des clubs de la région 1 : cliquer ici

Toutes les informations sur notre page Facebook

Le KC Bruxelles Centre offre 8 PC portables à l’Institut de la Ste Famille de Schaerbeek. Ce jeudi 5 mai, quelques membres ont remis 8 PC portables, financés par notre club, à Madame Veronica Pellegrini, Directrice de l’établissement. Ces équipements permettront aux étudiants de 6ème secondaire, qui ne possédaient pas encore d’ordinateurs à la maison, de suivre les cours à distance. En complément à cette intervention urgente, le club poursuit sa collecte de PC portables auprès du grand public afin de les reconditionner et les reprogrammer aux bénéfices d’autres étudiants en difficultés.

KC Sambreville Jemeppe-sur-SambrePendant le confinement (Covid-19) , le Kiwanis de Sambreville, Jemeppe-sur-Sambre, propose un concours de dessins pour les enfants de 3 à 12 ans. Sur le site internet de notre service club, vous trouverez des modèles de dessins à colorier (http://www.kiwanis.be/sambreville-jemepp…/coloriages-enfants)

Dès que ton dessin est terminé, fais-en une photo et envoie-le par mail à l’adresse mail suivante : dmalherbe@hotmail.com Merci aussi de bien indiquer ton nom, ton prénom, ton âge et ton adresse. Nous réservons un cadeau pour les trois plus belles réalisations. Il y aura un cadeau par tranche d’âges : 3 – 5 ans , 6 – 8 ans et 9 -12 ans. Colorie un de ces dessins, pour les 9-12 ans ajoute-y un petit poème comment tu vis ce confinement et transmets nous le dessin ou la réalisation de ton choix. Dès que ton dessin est terminé, fais-en une photo et envoie-le par mail à l’adresse mail suivante : dmalherbe@hotmail.com Merci aussi de bien indiquer ton nom, ton prénom, ton âge et ton adresse.

KC Kelmis Inspiration, 50 Liter Suppe für Lebensmittelbank Moresnet.

Eine Charity-Aktion, die wir in dieser besonders prekären Zeit unkompliziert und mit dem nötigen "social distance" durchführen konnten.
Mit selbstgekochten Suppen konnten eine ganze Reihe von Lebensmittelempfänger, vor allem alleinerziehende Mütter, Frauen und Kinder in der Region Moresnet-Bleyberg unterstützt werden.
Durch diese Aktion wurde auch unsere Club-Gemeinschaft etwas belebt, da die monatlichen Treffen nach wie vor ausfallen.

KC Villers-la-Ville

***SUPER BONNE NOUVELLE*** notre club a réussi à offrir 75 survêtements (salopettes sanitaires), servant de protections sur les tenues de services pour les membres du personnel de la Maison de repos "La Closière Cornet" à Villers-La-Ville, Brabant, Belgium. Nous sommes contents de la joie suscitée, et fiers aussi tant ces équipements sont efficaces, mais aussi recherchés et rares. Une autre petite surprise est prévue, mais patience ... la suite lors de notre prochaine publication.
Portez-vous bien

Et bien plus encore, lisez plutôt

Covid - 19 : Ce que nous faisons

Nous faisons ensemble des choses qu'on ne pourrait faire seul

Plus de 350 Ordinateurs Portables

Cette initiative vise à soutenir les élèves qui n'ont pas d'ordinateur à la maison afin qu'ils puissent eux aussi suivre des cours complets en ligne.

Plus de 50.000 €

Pour aider les hôpitaux

Plus de 20.000 masques

Afin de protéger le personnel hospitalier