Kiwanis > Nos projets

Nos projets

Les actions sociales du Kiwanis ont pour objectif d’assurer un meilleur avenir pour les enfants et de contribuer à résoudre des difficultés qui concernent la société à une échelle locale, nationale et internationale.

Si votre souhait est d'aider à soulager les personnes démunies ou à faire face aux problèmes de santé des enfants, le Kiwanis vous apportera de nombreuses occasions de vous investir en fonction de vos talents et de vos centres d’intérêt.

Voici quelques projets passionnants et gratifiants qui sont réalisés par le Kiwanis :

• Poupée Kiwanis
    A l’aide d’une poupée Kiwanis en chiffon, les pédiatres et/ou le personnel soignant expliquent
    aux enfants quelle intervention ou quel traitement leur sera appliqué. Il à été démontré
    qu'ainsi la peur et la douleur des enfants suite à l’intervention diminuaient. La poupée est aussi
    utilisée dans le département des urgences, car la plupart des enfants qui y sont admis n’ont pas leur doudou près d’eux.
  • Special Olympics Belgium (SOB)
    Special Olympics, organisation mondiale, a pour but de promouvoir l’intégration de la
    personne handicapée mentale dans notre société par le sport. Depuis ses débuts en Belgique,
    en 1979, Special Olympics Belgium a pu compter sur le soutien et l’aide des Kiwaniens, tant par
    la participation de bénévoles, que par une aide financière et l’apport de sponsoring.
    Accessoirement, ce sont des aides en prêt de matériel et en fournitures ainsi que des aides
    directes aux clubs sportifs de personnes handicapées mentales qui sont accordées via des Kiwaniens ou des Clubs Kiwaniens.
  • The Eliminate Project
    Le Kiwanis et l'UNICEF ont unis leurs efforts dans le cadre du projet Eliminate qui vise l'élimination du tétanos maternel et néonatal. Ils tendent la main aux femmes et aux enfants les plus pauvres et les plus défavorisés du monde afin qu'il n'y ait plus de tétanos sur la planète.
  • Enfants à la mer
    Depuis 37 ans, les clubs Kiwanis de 3 divisions réalisent une action commune : envoyer plus de
    225 enfants en vacances à la mer. Ce voyage se déroule traditionnellement durant les vacances de Pâques. Elle permet chaque année à certains de ces enfants de découvrir la mer pour la première fois et de vivre une expérience inoubliable.
  • Noël dans la Cité
    Cette action sociale a pour objectif d’inviter chaque citoyen à déposer dans des maisonnettes
    ou à des points de dépôts animés par le Kiwanis, des jouets, vivres, vêtements et tous objets
    utiles aux enfants en situation de détresse. Les années écoulées ont vu se développer ces opérations aux quatre coins du pays, non seulement dans les grandes agglomérations comme Bruxelles, Anvers, Namur et Charleroi mais également dans de nombreuses communes du pays à l’instigation des clubs kiwaniens locaux.

Quelques actions sociales