Serving the Children of the WorldTM

Expansion

Qualité et rajeunissement sont les maîtres mots de la commission expansion pour cette nouvelle année Kiwanienne.

C'est plein d'énergie et d'enthousiasme que les membres de la commission "Growth" (Expansion) ont entamé la nouvelle année kiwanienne.

2014-2015 aura pour principal thème « la jeunesse », que nous désirons intégrer plus intensivement qu'actuellement dans notre organisation.

Cette intégration peut bien entendu se réaliser aussi bien dans les clubs existants, que par la création de nouveaux clubs ou de clubs satellites sous la coupole nationale « Young Professionals ».

Afin de promouvoir le Kiwanis et d'attirer des jeunes candidats potentiels, différentes possibilités sont envisagées, dont, entre autres, le non paiement de cotisation pour les membres en-dessous de 26 ans. Elles sont en cours de réflexion au sein de la commission.

On visera aussi à améliorer qualitativement l'accueil des nouveaux membres.

A cet effet, des modèles de brochures d'accueil destinés aux clubs ont été rédigés. Et un formulaire de demande de reconnaissance et d'engagement comme club en formation et/ou Young Professionals a été créé à l'intention des fondateurs des nouveaux clubs.

En bonne collaboration avec les Lieutenant-gouverneurs et les responsables de l'expansion de chaque division, un soutien sera fourni par les membres des commissions Growth et Formation aux clubs existants. Et un encadrement rapproché est prévu pour fournir les informations nécessaires à la création et au bon fonctionnement d'un nouveau club.

Nous comptons sur VOUS pour mener à bien ce projet qui vise à ajouter une touche « jeune » à notre organisation et, par la même occasion, à faciliter la poursuite de son expansion.

Sabine Smeets

Chairman Growth Committee 2014-2015